Les cahiers du DD – outil complet

piles

V.
ILS L’ONT FAIT,
EXEMPLE D’UNE
INITIATIVE RÉUSSIE

Plus d’infos ?

> Autres exemples sur le site Internet du Belgian Safe Work Information Centre (BeSWIC): www.beswic.be à bonnes pratiques.

Le bien-être au travail passe aussi par l’assiette. 70 % des travailleurs belges dînent au bureau. Idéalement la pause midi est un moment pour se reposer, se ressourcer, tisser des liens avec les collègues, décharger le stress et s’extraire physiquement de son poste de travail. Ce qui est vrai pour les travailleurs est vrai pour la plupart des étudiants, des enseignants et du personnel de nombreuses collectivités.

À Liège, le cuisinier Philippe Renard, responsable du restaurant d’entreprise d’une banque, a décidé de modifier l’offre et de passer progressivement à une alimentation durable et issue de l’agriculture biologique. Sans modifier les coûts, il est parvenu à convaincre sa clientèle de le suivre dans cette direction.

L’association Bioforum est chargée par la Région wallonne d’accompagner les collectivités dans cette voie. Une première école secondaire offre depuis 3 ans des repas composés essentiellement de produits bios. Il s’agit de l’Institut Robert Schuman d’Eupen.