Les cahiers du DD – outil complet

bidon

V.
ILS L’ONT FAIT,
EXEMPLE D’UNE INITIATIVE RÉUSSIE

Les ingénieurs de la société Tennant, qui est spécialisée dans la fabrication d’autolaveuses et autres outils de nettoyage, ont développé une technologie totalement inédite en matière d’entretien des bâtiments industriels : un pulvérisateur pour laver les sols qui utilise uniquement de l’eau chargée en électricité.

Plus d’infos ?

> Sur des entreprises innovantes en matière de développement durable, voir les portraits d’entreprises sur le site Internet de l’Union des Classes Moyennes

Cette technologie présente plusieurs avantages en faveur de l’environnement. Premièrement, il n’y a plus besoin de produits de nettoyage chimiques, ce qui supprime les odeurs et les risques de santé liés à l’utilisation de détergents, ainsi que le risque de fuites ou d’éventuels surdosages lors du remplissage de l’appareil. La technologie consomme jusqu’à 70 % moins d’eau que les procédés classiques. On évite le rinçage et ainsi la production d’eaux usées évacuées par les canalisations. Le procédé tue 99,9 % des bactéries, ce qui constitue notamment un avantage pour le secteur de l’alimentation et de la restauration. Un autre aspect à ne pas négliger : la technologie permet de réduire les coûts liés à l’entretien jusqu’à 30 %.